Accueil  |  Nos valeurs  |  Nos destinations  |   |   +33 (0)1 43 06 73 13
 
Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
L'Antique patrie de Sinbad
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

L'antique patrie de Sinbad

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Nizwa


Ancienne capitale d’Oman, Nizwa est située dans une jolie palmeraie au pied des montagnes du djebel Akhdar, dernier bastion de verdure avant les régions désertiques du centre d'Oman. Ancien point de rencontre des pistes caravanières du nord et du sud, l'oasis de Nizwa a conservé son architecture traditionnelle et ses bâtisses typiquement omanaises. Le souk regorge lui de toutes sortes d'objets en bois, en céramique ou en métal précieux. Chaque vendredi se tient la grande foire aux bestiaux à laquelle viennent participer les bédouins de différentes tribus. Construit au milieu du XVIIe siècle sur les ruines d'un château du IXe siècle, l'imposant fort de Nizwa trône au centre de la ville. La citadelle abrite un musée retraçant l'histoire et les traditions omanaises. la tour de garde offre un beau panorama sur la ville et la palmeraie.   

 

Nizwa

 

 
     

Ras Al Jinz (réserve)

La réserve de Ras Al Jinz accueille chaque année sur ses plages, les tortues vertes qui viennent déposer leurs oeufs par milliers. La meilleure saison se situe de juin à septembre, mais on y observe des tortues toute l'année. Le meilleur moment pour les observer étant le soir ou le tôt le matin, il est conseillé de passer la nuit au Centre Scientifique sur place.

 

Ras Al Jinz (réserve)

 

 
     

Wadis

Au cœur de paysages grandioses se trouvent les wadis qui dévoilent la luxuriance de leurs palmeraies, leurs nombreux villages et piscines naturelles couleur émeraude.

 

Wadis

 

 
     

Muscat


Située entre mer et montagnes, au pied de la chaîne du Hajar et face à la mer d'Oman, Muscat, la capitale omanaise séduira les voyageurs par son cadre enchanteur. Le vieux Muscat, ceinturé de murailles, abrite le palais Al Alam du Sultan (extérieur) et de part et d'autres, les forts de Jilali et Mirani construits à l'époque portugaise. Le musée ethnographique Bait al Zubair installé dans une belle maison traditionnelle présente une riche collection d'objets, de bijoux et de costumes traditionnels retraçant la vie quotidenne au fil des siècles. Ne manquez pas la visite de la Grande Mosquée Sultan Qaboos (2001) située dans le quartier de Bawshar, pour la finesse de son architecture, toute de grès et de marbre. Dans la monumentale salle des prières est suspendu un lustre de cristal Swarovski de 14 mètres, tandis qu'au sol, un immense tapis persan cousu à la main par des centaines de tisserands a nécessité quatre ans de travail. 


La corniche du bord de mer de Muttrah offre une agréable promenade au coucher du soleil ou au petit matin pour y découvrir l'activité du port et les étals de l'extraordinaire marché aux poissons. Le quartier de Muttrah abrite aussi l'un des souks les plus traditionnels de la péninsule. Le front de mer déploie également quelques unes des plus belles habitations de la ville ainsi que la mosquée Lawati avec son dôme orné de mosaïques et son minaret bleu.     


 

 

Muscat

 

 
     

Wahiba Sands (Ash Sharqiyah Sands)

En s’éloignant des côtes de Sur vers l’intérieur des terres, s’étendent les célèbres dunes du désert de Wahiba (Ash Sharqiyah) passant du blanc au rouge ocre selon l'heure de la journée. Située à trois heures de route de Muscat, cette mer de sable est habitée par de nombreux bédouins, 200 espèces de mammifères et près de 16 000 espèces d’insectes. On peut admirer en haut des dunes le magnifique coucher de soleil lors d’une excursion en 4x4. L'idéal pour découvrir le désert est de passer la nuit dans l'un des campements, des plus simples aux plus raffinés.

 

Wahiba Sands (Ash Sharqiyah Sands)

 

 
     

Forts d'Oman


De Muscat à Nizwa en passant par Al Rustaq, nombreux sont les forts qui méritent une visite : véritables nids d’aigle agrippés aux falaises, juchés sur des contreforts escarpés, tous offrent de très beaux exemples du magnifique patrimoine architectural omanais. Le château de Jabrin est un véritable et somptueux palais. Le fort de Bahla avec ses murailles et ses tours en brique crue est lui inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO ; le fort de Nakhl est majestueusement hérissé sur un piton rocheux qui surplombe une immense plaine de palmiers dattiers.

 

Forts d'Oman

 

 
     
   
  Coups de coeur possibles pour cet itinéraire :

Desert Night Camp****sup

Situé au coeur du désert de Wahiba Sands au milieu des dunes dorées, le Desert Night Camp****sup se compose d'une trentaine de tentes de style bédouin, joliment décorées, climatisées. Une expérience unique au coeur du désert avec de nombreuses activités : 4x4, quad, randonnée...

 

Desert Night Camp****sup