le voyage haute couture

Partir en Biélorussie, c’est découvrir un pays d’Europe centrale oublié des circuits touristiques, un pays de nature dont près de la moitié du territoire est couvert de lacs, rivières et forêts, une nature où l’on trouve encore des espèces rares comme les derniers bisons d’Europe, dans la réserve naturelle Belovezhskaya Pushcha. Pays malmené par l’Histoire, souvent sous le joug de ses voisins (Rus’ de Kiev, Grand Duché de Lituanie, Pologne…), témoin de la défaite de Napoléon à la Bérézina, dévasté lors de la deuxième guerre mondiale, la Biélorussie a conservé de beaux témoignages de son passé : églises catholiques et orthodoxes, châteaux baroques de Mir et Niasvij classés à l’Unesco, les villes de Grodno – riche patrimoine baroque, ou Vitebsk où l’ombre de Marc Chagall plane encore… C’est un pays en devenir, indépendant depuis 1991, qui réserve de belles rencontres à qui prendra le temps de le visiter.

Construisez votre voyage sur mesure en Biélorussie

Découvrez chaque lieu d’intérêt, repéré par un visuel et un résumé. Vous pourrez sélectionner vos sites préférés pour les inclure dans votre voyage sur mesure.

Les plus beaux sites Les sites classés Les hébergements d'exception

Nos suggestions de circuits en Biélorussie

Besoin d’inspiration ? Ici quelques exemples de circuits éprouvés, pour vous aider à construire votre propre voyage

Aller directement

jour 1

PARIS / MINSK

jour 2

MINSK

jour 3

MINSK / GRODNO

jour 4

GRODNO / KAMENETS

jour 5

KAMENETS / BELOVEJSKAIA POUCHTCHA / BREST

jour 6

BREST / PINSK

jour 7

PINSK / MINSK

jour 8

MINSK / BEREZINA / NIVKI

jour 9

NIVKI / BEREZINA / VITEBSK

jour 10

VITEBSK (ZDRAVNEVO)

jour 11

VITEBSK / POLOTSK

jour 12

POLOTSK / BOUDSLAV / MINSK

jour 13

MINSK / PARIS

Nos coups de cœur en Biélorussie

Un élégant lodge surplombant la savane au coucher du soleil, un palais de Maharadjah où vous êtes reçu comme un ami, la transparence émeraude d’une piscine en plein cœur du désert… retrouvez ici nos coups de cœur, expériences insolites et hébergements soigneusement choisis, de la maison d’hôtes de charme au luxueux palace.

Minsk, Hotel Monastyrski***

Situé dans le centre historique de Minsk, l'hôtel Monastyrski prend place dans un ancien monastère bernardin, le plus ancien de Biélorussie fondé en 1624 et encore actif jusqu'au XIXe siècle. Après de récentes rénovations, il a conservé certains éléments architecturaux comme ses plafonds voûtés ou encore ses fresques originales. Les chambres sont simples, conçues dans l'esprit de vie monastique.

Ajouter à vos favoris